Itinéraires

Cours de Guitare – Bordeaux Gironde (33000) – Aquitaine

Prenez contact avec Ludovic et prenez un premier cours de guitare gratuit

Adresse : 18 Rue des Maraichers, 33000 Bordeaux
Téléphone : 06 98 35 45 44
Transports : Tram Ligne C et D – Station Carle Vernet

 

Questions & Réponses sur les cours de guitare

*Précision importante : Les questions ci-dessous représentent celles qui ont été les plus posées au fil des années. Si vous ne trouvez pas la vôtre, n’hésitez pas à me contacter 🙂

 

La première heure de cours est elle gratuite ?

Absolument ! Chez Prof2-Guitare, la première heure est totalement gratuite et sans engagement.

Le but de ce cours de guitare gratuit ? Faire connaissance, Poser votre projet à plat, discuter de ce que vous recherchez et de ce que je peux vous proposer. Si cette heure vous convient, nous organiserons un planning de cours en fonction de vos disponibilités et de votre budget.

Suis je obligé de m'engager sur une période prédefini? (Trimestre ou Année)

Chez Prof2-Guitare, vous n’êtes en aucun cas obligé de vous engager sur une période prédéfinie.

En effet, j’ai pu constater au fil des années qu’il était parfois difficile pour certains élèves de s’engager sur 3,6 ou 12 mois. Nous savons tous que la vie peut changer à tout moment (déménagement, arrivée d’un enfant..) C’est pour ça que je privilégie plutôt une facturation au mois par mois.

En plus de décider le nombre de cours désiré dans le mois pour coller au mieux à son budget, l’élève décide aussi quand faire une pause, ou s’arrêter. Il peut bien sur revenir et reprendre ses cours aussi quand il le souhaite. En plus de laisser une liberté totale à l’élève, cela permet aussi de ne pas avoir à sortir une plus grosse somme en une fois.

Quel est votre système de facturation?

Comme dit précédemment, je ne force aucun élève à s’engager sur une courte ou longue période prédéfinie. Cela rend donc la facturation extrêmement simple.

Chaque dernière semaine du mois, nous regardons ensemble combien de cours vous désirez le mois suivant. Nous le multiplions au tarif de l’heure du cours (25 euros) et cela nous donne votre mensualité à régler. (Ex : pour 2h de cours votre mensualité sera de 50 euros, pour 4h de 100 euros etc…)

On recommence ce procédé autant de mois que vous désirez rester à l’école

Comment se déroulent vos cours ?

Et bien c’est toujours le même rituel. Une fois l’élève installé, nous procédons toujours à l’accordage des guitares et procédons au debrief et questions sur les cours précédents avant d’attaquer le programme du jour

Je n'ai pas encore acheté de guitare. Pouvez vous m'aider dans le choix de celle-ci ?

  OUI !! Bien sur, ma mission principale est d’assurer au mieux vos cours. Toutefois, mon travail ne consiste pas qu’en cela !

Je peux aussi bien entendu vous diriger au mieux dans l’achat de votre première guitare. C’est même très important car il nous faut trouver un instrument qui vous corresponde parfaitement. En effet, pour être à l’aise et profiter au mieux de votre apprentissage, le choix de ce premier instrument est vital! La guitare doit donc correspondre au mieux au son que vous recherchez et surtout à votre morphologie. Dans certains cas, je peux même vous accompagner en magasin pour faire ce choix ensemble.

Je viens après mon travail. Dois je obligatoirement venir avec ma propre guitare ?

Non ! L’école dispose de suffisamment de guitare de prêt afin de vous permettre de ne pas avoir à trainer votre guitare toute la journée au travail ou dans les transports.

Toutefois, si vous en avez la possibilité, je préfère que mes élèves jouent sur leur propre guitare lors du cours, et ce tout simplement car ils sont en général plus à l’aise sur leur propre instrument.

Je n'y connais rien en solfège, est ce un problème ?

Absolument pas ! Bien que des connaissances en solfèges soient bénéfiques à l’apprentissage de la guitare, vous n’êtes en aucun cas obligé d’avoir des bases en solfège.

En effet, la guitare nous apporte une formidable alternative que sont les tablatures, diagrammes et grilles. Je ne vous ferai donc jamais faire de déchiffrage solfégique pur comme le sont obligés d’autres instruments (Piano, Saxophone etc..).

Néanmoins, Nous parlerons quand même du solfège au point de vue rythmique uniquement, et ce, de façon la plus ludique possible

Je n'ai pas de culture musicale, Est ce un problème?

Absolument pas ! Mon travail consiste, c’est vrai, à vous donner des cours de guitare. Néanmoins je suis aussi là pour vous permettre d’acquérir une culture musicale. Toutefois, sachez que tout le monde dans l’absolu à une petite culture musicale 🙂  

Suis je trop vieux pour apprendre la guitare?

Bien sur que Non !!!! Bien que je puisse comprendre pourquoi vous vous posez cette question a l’aube de mes 40 ans 🙂

Toutefois, j’insiste sur le fait qu’il n’y à absolument pas d’âge maximum pour apprendre cet instrument. On peut se lancer à tout âge !

Formulaire de Contact

    Sujet (requis)
    Cours de GuitareStagesBon cadeau